La saison 4 de Gotham reprendra en mars 2018

Après trois longs mois d’absence, le retour dans la ville de Batman est enfin programmé outre-Atlantique.

© David Giesbrecht/Fox

Les pauses hivernales des séries de network peuvent parfois sembler interminables malgré les nouveaux shows qui démarrent à l’aube d’une nouvelle année. Gotham en fait partie, suspendue en décembre 2017 pour laisser place à des programmes inédits sur la Fox. Mais bonne nouvelle, la chaîne vient de confirmer le retour de la saison 4 pour le 1er mars 2018, ramenant sur le devant de la scène son lot de méchants DC Comics et de guerres civiles dans les rues de la ville du crime.

Avec le retour inattendu de Carmine Falcone à Gotham City, Gordon, Sophia et le Pingouin sont en mauvaise posture. Pendant ce temps, Alfred tente d’apaiser Bruce et de retrouver un semblant de relation avec son maître et fils de substitution, pendant que le garçon embrasse chaque jour davantage sa destinée de Chevalier noir. Edward Nygma est, quant à lui, en duel intérieur pour ne pas laisser le Sphinx s’emparer de son esprit, alors que Tabitha tente désespérément de venir en aide à Solomon Grundy.

David Mazouz, l’interprète de Bruce Wayne, a promis une véritable "Ligue de Justice de méchants" dans les onze épisodes de la deuxième partie de saison 4. Le véritable Joker de la série pourrait également faire son apparition au cours de ce chapitre. Aux dernières nouvelles, Fox n’a toujours pas reconduit le show pour une cinquième saison.

En France, Gotham est diffusée sur Warner TV.