La saison 4 d’UnREAL devrait être la dernière

Everlasting vit ses dernières heures à l’antenne.

© Lifetime

Le reality show de fiction le plus barré et sulfureux du petit écran vit sûrement ses dernières heures à l’antenne. Selon le Hollywood Reporter, la saison 4 d’UnREAL devrait être la dernière. La série sur les coulisses de l’émission de dating Everlasting peine à se réinventer depuis sa saison 2, même si le quatrième chapitre semble plus prometteur à cet égard en renversant les codes instaurés par Quinn (Constance Zimmer).

Sur Lifetime, sa chaîne d’origine, UnREAL n’a jamais été un carton d’audience (270 000 spectateurs en moyenne ont regardé la saison 3). Toutefois, le network avait réussi à vendre les droits de diffusion du show à l’international, notamment via Hulu sur l’entièreté du sol américain et chez nous sur NRJ12. Par ailleurs, Quinn et Rachel n’auront plus que huit épisodes en saison 4 pour tenter de reconquérir le cœur des fans d’Everlasting, avant de probablement quitter l’antenne de la chaîne menée par son patron misogyne, Gary.

Cette nouvelle salve d’épisodes, prévue pour 2019 outre-Atlantique, sera d’abord disponible sur Hulu avant d’être diffusée sur sa chaîne d’origine, preuve que Lifetime n’en veut plus vraiment. La saison 3 n’a pas encore été mise en service sur la plateforme de streaming, qui souhaiterait proposer les deux dernières saisons à la suite (voire sauver la série d’une annulation ?). Hulu, Lifetime et les studios A+E sont encore en train de négocier le contrat, mais la triste décision semble irrévocable pour UnREAL.