En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Les idées de pitch pour la saison 5 de Black Mirror fusent sur Twitter (et elles sont plutôt bonnes)

Au cas où Charlie Brooker serait en panne d’inspiration.

La mise en ligne de la saison 4 de Black Mirror sur Netflix, le 29 décembre dernier, n’est pas passée inaperçue sur Twitter, où les fans de l’univers dystopique angoissant imaginé par Charlie Brooker débattent de la qualité de cette nouvelle livraison avec passion. Histoire d’anticiper (c’est un peu la devise de la série anthologique) sur la prochaine saison, certain·e·s planchent sur des idées de pitchs des prochains épisodes.

Et il faut avouer qu’elles ne sont pas mal du tout, ces idées, même si elles nous évoquent des œuvres déjà sorties comme Her ou Bienvenue à Gattaca. Florilège.

Traduction : "Un homme au quotidien triste qui travaille dans un job ennuyeux. Sa seule consolation est sa femme à qui il parle toute la journée, mais il ne la voit jamais. À la fin de l’épisode, il rentre chez lui et on se rend compte que sa femme EST LE TÉLÉPHONE."

Traduction : "Le futur de Tinder pour les gens qui veulent des enfants. Vous donnez à l’appli votre ADN, puis glissez à droite ou à gauche des photos générées et réalistes des enfants que vous pourriez faire avec les autres utilisateurs. Bizarre !"

Traduction : "Un homme est obligé de revivre sa vie encore et encore à travers un clip Vine, comme si Un jour sans fin durait 6 secondes."

Traduction : "Tu peux te synchroniser avec des êtres et des formes différents, comme une métamorphose."

Traduction : "Une voiture automatique qui t’oblige à rester sur la chaîne de musique country."

Et puis, il y a ceux qui ont l’impression de déjà vivre dans le monde de Black Mirror.

Traduction : "Vous avez vu le dernier Black Mirror ? C’est celui où le gouvernement russe utilise les réseaux sociaux pour voler les élections US et faire élire une star de la téléréalité avec un énorme ego comme président ! Il tweete et menace le leader de la Corée du Nord et il finit par vraiment déclencher une guerre nucléaire."

On va prier pour que la conclusion de ce dernier pitch ne soit pas une vision prophétique. En attendant, vous pouvez savourer les 4 premières saisons de Black Mirror sur Netflix.