En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La saison 7 de The Walking Dead ne se conclura pas sur un cliffhanger

C'est en tout cas la promesse du showrunner Scott M. Gimple, qui avait pourtant orchestré le "Am, stram, gram" de Negan à la fin de la saison 6.

©️ AMC

Il ne reste plus que deux petits épisodes avant la fin de la saison 7 de The Walking Dead. Le dernier en date était consacré en grande partie à Sasha et Rosita, ou plutôt à leur plan secret pour abattre Negan. Si la tension monte à l'approche du season finale, on est toujours assez loin de la guerre que devront mener Alexandria, le Royaume, la Colline et la communauté de la décharge contre les Sauveurs. En résumé, on voit bien les scénaristes de la série nous torturer une fois de plus en terminant la saison 7 juste avant la grande bataille.

Si les fans de The Walking Dead ont souffert à plusieurs reprises des cliffhangers concoctés par Robert Kirkman et son équipe, celui de la saison 6 était particulièrement insoutenable, mettant en danger l'un des personnages principaux du show. Mais à en croire Scott M. Gimple, le showrunner actuel de la série zombiesque qui s'est entretenu avec Entertainment Weekly, la saison 7 ne se terminera pas sur un haletant suspense, puisque son dénouement sera révélé au cours de l'épisode :

"Il [le season finale, ndlr] est palpitant et plein d'émotions. Je pense qu'il est même assez drôle sur deux parties. Il monte, monte, monte puis soudain explose. Il promet bien plus de choses à la toute fin, car il va en arriver de belles.

C'est vraiment un épisode géant étant donné qu'il contient toutes les saveurs de cette saison. C'est comme si vous preniez un verre et que vous secouiez votre soda. Puis vous en buvez un peu, le trempez dans une sauce chaude, rajoutez un bout de citron et aussi un peu de tequila."

Si le showrunner de The Walking Dead apprécie les métaphores alcoolisées (et les tequila paf), il a tout de même ajouté sans pincée de sel sans humour que la mort et les scènes sanglantes ponctueraient l'épisode "The First Day of the Rest of Your Lives". De toute manière, on sait déjà que Negan ne tombera pas ce coup-ci puisque Jeffrey Dean Morgan, son interprète, est déjà annoncé au casting de la saison 8.

En France, la saison 7 de The Walking Dead est diffusée en US+24 sur OCS Choc.