La saison 8 d’American Horror Story pourrait mettre en scène une apocalypse

Un petit indice nous laisse à penser qu’elle sera "radioactive".

© Syfy

Vous n’êtes pas sans savoir que Ryan Murphy est passé maître dans l’art du teasing d’American Horror Story, sa série d’anthologie phare, qui arrive bientôt à sa huitième saison (oui !). Chaque année, le même jeu se met en place. Les fans tentent de découvrir avant tout le monde quel sera le sujet de la nouvelle fournée d’épisodes.

La saison 7 était centrée sur la peur des clowns et le choc de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Si le showrunner n’a pas encore livré un quelconque indice, il semblerait qu’il imagine une suite logique : l’apocalypse. Rien de si incroyable quand on regarde les informations chaque jour et l’escalade entre le président américain et le chef de l’État nord-coréen, Kim Jong-un, à propos de l’arme nucléaire.

C’est le compte Twitter AHS Leak qui a remarqué qu’une nouvelle marque avait été déposée sur le site Justia Trademarks de la Fox : American Horror Story Radioactive. Considérant le fait que Ryan Murphy a expliqué il y a quelques mois que la nouvelle saison se déroulerait dans un futur proche, on peut imaginer facilement qu’elle ait lieu dans un monde où l’arme nucléaire a de nouveau été utilisée, provoquant une apocalypse terrestre. Évidemment, on nage ici en pleine supposition, et on commence à connaître le showrunner, qui aime surprendre son monde. Même si le sous-titre de cette saison 8 s’avère bien être "Radioactive" et qu’une apocalypse est bien prévue au programme, on peut compter sur le scénariste pour imaginer les trucs les plus dingues à partir d’un postulat vu et revu dans l’histoire de la pop culture.

La saison 8 de AHS devrait arriver cet hiver sur la chaîne FX. En France, elle est diffusée sur le bouquet Canal+.