La saison 8 d’American Horror Story sera un crossover entre Murder House et Coven

On en sait plus sur la saison 8 d’American Horror Story et, surprise, elle arrivera bien plus tôt que prévu.

Coven. (© FX)

On a du mal à suivre Ryan Murphy qui, une fois de plus, a chamboulé le planning de l’une de ses séries. Initialement, la saison 8 d’American Horror Story devait se dérouler dans un futur proche, et certains indices laissaient deviner une thématique plutôt apocalyptique. Mais ça, c’était il y a trois mois. Depuis, le scénariste, qui est l’un des showrunners les plus débordés du moment (avec cinq séries en diffusion, au moins trois dans les tuyaux, et un contrat bien juteux récemment signé avec Netflix), a changé d’avis.

Comme il l’avait fait pour American Crime Story, pour laquelle, en tant que producteur exécutif, il avait inversé l’ordre de Versace et Katrina, il a créé la surprise en tweetant sur la saison 8 d’American Horror Story :

"Le crossover AHS entre Coven et Murder House n’arrivera pas l’année prochaine… parce qu’il débarquera CETTE ANNÉE. LES SORCIÈRES D'AHS #8 PRENNENT LE POUVOIR EN SEPTEMBRE."

C’est donc officiel, ce nouveau chapitre va combiner l’une des saisons les plus solides d’American Horror Story, Murder House (la première), et celle considérée comme la plus faible, Coven (la troisième). Ce sera peut-être l’occasion pour Murphy de redorer le blason de ses sorcières.

Autre bonne nouvelle, cette saison 8 arrivera un an plus tôt que prévu sur FX, repoussant par conséquent la saison "apocalyptique" aux calendes grecques. Reste à savoir comment les scénaristes vont gérer la rencontre entre ces deux saisons, ne serait-ce que sur un plan logistique, puisque des membres du cast, telle Sarah Paulson, sont présents sur les deux.

On n’en sait pas plus pour l’instant, mais on peut affirmer, sans trop s’avancer, que l’on y retrouvera des visages familiers de l’univers AHS. Les acteurs et actrices fidèles à Ryan Murphy doivent se presser au portillon pour en être. On vous tiendra bien sûr au courant de l’avancée de cette saison 8.