En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La saison 8 de Game of Thrones sera composée d’épisodes de plus de 80 minutes

De quoi nous titiller un peu plus sur l’ultime saison, qui devrait clore la série en beauté.

got-dany

© HBO

Alors que se tenait la toute première convention de fans de Game of Thrones, ce dimanche 2 juillet à Nashville, afin de célébrer le retour imminent de la série d’heroic fantasy, quelques informations concernant les nouvelles saisons ont fuité. On sait déjà que la septième saison contiendra les deux épisodes les plus longs de l’histoire du show. Mais il semblerait que les épisodes de la huitième et ultime saison suivent le même chemin, si l’on en croit Vanity Fair, qui a relayé les déclarations de la responsable du son travaillant sur la série.

En effet, Paula Fairfield a profité du "Con of Thrones" pour attiser un peu plus notre curiosité sur les épisodes à venir. Selon elle, nous aurons droit à un épisode final de 82 minutes pour la saison 7 et les six épisodes qui composeront l’ultime saison devraient être du même acabit. On rappelle que le directeur de la programmation de HBO, Casey Bloys, avait déjà révélé, à l’occasion d’une interview pour Entertainment Weekly, que l’ultime saison de Game of Thrones serait plus cinématographique :

"J’hésite à les appeler [les saisons 7 et 8, ndlr] des films, ça me paraît un peu gros. Mais une partie du budget de la série montre combien la production s’est apparentée à une création cinématographique. Le show a prouvé que la télévision peut être tout aussi impressionnante que le cinéma. Ce qu’ils font est monumental."

Certes, la huitième saison contiendra moins d’épisodes que d’habitude, mais leurs longues durées augurent des scènes sûrement plus intenses. Il faudra quand même attendre un petit moment avant de pouvoir découvrir l’ultime saison de Game of Thrones, qui ne devrait pas arriver avant 2019. Alors, réjouissons-nous de retrouver la septième saison, dont la date fatidique de diffusion, à savoir le 16 juillet, approche à grands pas. Patience.