La saison 8 de Game of Thrones ne devrait pas arriver avant 2019

Les producteurs du show continuent de jouer avec les nerfs des fans de la série d’heroic fantasy qui devront s’armer de patience une nouvelle fois.

gotsaison8

© HBO

Alors qu’on attend toujours la septième saison de Game of Thrones, arrivant plus tard que d’habitude, pour cause de tournage décalé, on apprend aujourd’hui que la toute dernière saison ne sortira pas avant 2019. La patience va donc devenir la plus grande qualité des fans de la série, d’autant plus que HBO n’hésite pas à nous titiller avec un trailer intense. Par ailleurs, les showrunners ont indiqué que Cersei, Tyrion, Jon et Daenerys, nos héros préférés, seront bien plus présents dans cette septième fournée d’épisodes.

Si de nombreuses informations ont été dévoilées quant à l’avenir de la série et sa future saison 7, le directeur de la programmation de HBO, Casey Bloys, a révélé, lors d’une interview pour Entertainment Weekly, que l’ultime saison de Game of Thrones serait plus cinématographique, d’où une production plus longue. En attendant que David Benioff et D. B. Weiss préparent la saison 8, Casey Bloys en dit un peu plus sur ces deux dernières salves d’épisodes :  

"J’hésite à les appeler [les saisons 7 et 8, ndlr] des films, ça me paraît un peu gros. Mais une partie du budget de la série montre combien la production s’est apparentée à une création cinématographique. Le show a prouvé que la télévision peut être tout aussi impressionnante que le cinéma. Ce qu’ils font est monumental.

Quand vous voyez ces batailles dans la saison sept et ce que j’imagine dans la saison 8, Game of Thrones est une grande, très grande série. Nous avons fait beaucoup de bonnes séries mais celle-ci associe des personnages complexes que nous aimons. Je pense que c’est la première série qui prouve que cela est possible – et on est les premiers à payer pour ça."

Évidemment, ce genre de déclarations nous fait saliver et l’attente risque d’être longue si la saison 8 n’arrive qu’en 2019. Il est déjà compliqué de patienter jusqu’au 16 juillet 2017 pour découvrir la suite de Game of Thrones après une "Bataille des Bâtards" sanglante et une Cersei plus badass que jamais. L’adaptation télévisée de la saga littéraire A Song of Ice and Fire nous fait vibrer depuis déjà six ans et la fin approche à grands pas. Mais rassurez-vous, cinq projets de spin-offs sont en préparation. On n’en a pas fini avec l’univers de Game of Thrones, et ce n’est pas pour nous déplaire.