Miracle : les saisons 24 à 28 des Simpson vont enfin être diffusées en France

Le temps des sempiternelles rediffusions sur W9 est révolu.

© W9/Twitter

Depuis 2012, aucune saison inédite des Simpson n’a été diffusée en France. Pour des raisons obscures, le compteur s’est arrêté à la saison 23 et W9 enchaîne les rediffusions quotidiennes avec cinq épisodes par soirée. Mais les miracles existent pour les fans d’Homer et sa famille puisque la chaîne française vient d’annoncer sur son compte Twitter l’arrivée des saisons 24 à 28 à partir du 27 janvier prochain.

Bien évidemment, les personnages seront doublés dans la langue de Molière. L’annonce de W9 fait également écho à celle de 6ter, qui cessera ses rediffusions des Simpson à compter du 27 janvier. On est encore loin de l’US+24 pour rattraper la diffusion américaine (qui en est au onzième épisode de la saison 29), mais les aficionados de la série animée apprécieront l’effort de W9. La chaîne n’a pas précisé si elle continuerait de programmer cinq épisodes par soir.

Reste maintenant à savoir s’il faudra encore se ronger le frein pendant six ans afin de visionner les futures saisons, même si Les Simpson, propriété de Disney depuis le rachat de la 21st Century Fox, pourraient se retrouver sur la plateforme de streaming en développement du côté de la firme américaine. Pour rappel, les habitants de Springfield reviendront au minimum pour une saison supplémentaire, déjà validée par le network.