En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Sam cherchera de nouveau l’amour dans la saison 2 d’Atypical

Netflix aime ses dramédies.

Quelques semaines après l’annonce du renouvellement de Friends from College, Netflix vient de confirmer la production d’une deuxième saison de sa nouvelle dramédie, Atypical, qui suit le quotidien des Gardner, et surtout celui de Sam, l’ado masculin de la famille, atteint d’une forme d’autisme.

Nous avions été conquis par la sincérité désarmante du show, qui bénéficie des conseils d’une spécialiste, Michelle Dean, professeure travaillant au Centre de recherche et de traitement sur l’autisme de l’UCLA. Autour du jeune homme qui tente de prendre son indépendance gravitent sa sœur Casey, incarnée par Brigette Lundy-Paine, une mère en pleine crise existentielle qui prend les traits de la géniale Jennifer Jason Leigh ainsi que le père, Doug, campé par Michael Rapaport. Ce dernier va tenter de davantage comprendre son fils et trouver une porte d’entrée quand son rejeton commence à s’intéresser aux filles.

La première saison, composée de huit petits épisodes, était sortie en plein été, le 11 août dernier. La saison 2 en comptera dix, pour le plus grand plaisir des spectateurs sous le charme des Gardner. La série de Robia Rashid nous avait laissés sur un Sam réconcilié avec Paige, sa "petite amie d’entraînement", mais de nouveau célibataire. De son côté, Casey allait bientôt intégrer une fac faite sur mesure pour ses talents d’athlète, mais qui l’éloignera de son cocon familial. Enfin, Elsa était confondue dans son ancienne liaison avec un barman, et on imagine bien que son couple ne va pas s’en remettre en un battement de cils.