Sam Esmail, le créateur de Mr. Robot, planche sur un prequel en comics

Si tout va bien, les fans de la série pourront mettre la main sur ce Mr. Robot en papier dès l’automne 2018.

© USA Network

Non, ce n’est pas un hack. En plus d’être déjà bien occupé par la quatrième saison de Mr. Robot commandée à l’automne dernier, le créateur de la série vient de dévoiler un nouveau projet qui met l’eau à la bouche. En effet, comme le rapporte Entertainment Weekly, Sam Esmail prévoit de décliner l’univers fascinant de son bébé sériel sur un nouveau support, en l’occurrence en comics.

Le temps d’un volume, il s’efforcera de présenter les origines de la fsociety, le mouvement radical regroupant les pirates remontés du programme USA Network.

Pour l’heure, on n’en sait pas davantage sur les détails de ce prequel, mais cela ne saurait tarder. Dès la semaine prochaine, Sam Esmail sera présent à la Comic-Con de San Diego et organisera même son propre panel intitulé "Mr. Robot: Hacking Comics", durant lequel il expliquera son processus créatif pour la déclinaison de sa série au format papier.

Plus d’infos seront donc prochainement disponibles, mais on peut déjà se rassurer en se disant qu’on pourra dévorer ces pages de Mr. Robot avant la fin de l’année. Et peut-être à temps pour l’avoir au pied du sapin ?