Sandra Oh est aux prises avec une terrifiante psychopathe dans le trailer de Killing Eve

Un face-à-face qui s’annonce glaçant.

Les Britanniques savent nous faire flipper en imaginant des figures de psychopathes aussi fascinantes qu’effrayantes. En témoigne des séries comme Luther, The Fall ou The Escape Artist pour ne citer qu’elles. Le trailer de Killing Eve s’inscrit dans la lignée de ces esprits malades aux actes répréhensibles.

Basée sur les romans de l’auteur anglais Luke Jennings, ce nouveau thriller va mettre en scène la relation entre Eve (Sandra Oh) – une agente de sécurité lambda au MI5 qui s’ennuie dans son travail de bureau, loin de ses fantasmes d’espionne – et Villanelle (Jodie Comer), une tueuse talentueuse et versatile qui s’accroche au luxe que son travail violent lui offre. Killing Eve se propose de renverser les codes du genre du film d’espionnage avec ces deux femmes, obsédées l’une par l’autre, qui vont se livrer à un épique jeu du chat et de la souris.

Cerise sur le gâteau, la série a été écrite par Phoebe Waller-Bridge, notre chouchoute dont on a adoré les séries Fleabag, et Crashing. Elle qui devenait l’une des reines de la dramédie dark change là complètement de registre avec ce thriller très sombre. Cela dit, on peut y trouver des points communs : comme dans Fleabag, la brillante scénariste explore ici la relation complexe qui unit deux femmes.

On a hâte de découvrir la première saison de Killing Eve, qui débarquera le 8 avril sur la BBC America pour 8 épisodes. Pas de diffuseur français pour le moment.