En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Sarah Paulson intègre la saison d’American Crime Story centrée sur Katrina

Mais est-ce vraiment une surprise ?

©️ FX

C’est le bordel dans le Murphyverse et cela n’a rien d’étonnant. Le super-showrunner Ryan Murphy chapeaute quatre shows en même temps (American Horror Story, American Crime Story, Feud et la série médicale 9-1-1). Mais quand cet homme dort-il ? De fait, certaines œuvres pâtissent de ce manque de temps, comme c’est le cas pour Katrina, future troisième saison d’American Crime Story (Versace est passée devant entre-temps dans l’agenda de FX). En vérité, le chapitre dédié aux conséquences de l’ouragan qui a frappé La Nouvelle-Orléans en 2005 est en pleine reconstruction, notamment de son casting.

La bonne nouvelle, c’est que Ryan Murphy y retrouvera une énième fois sa muse, j’ai nommé le caméléon Sarah Paulson. L’actrice incarnera la docteure Anna Pou, un rôle en lien avec la réécriture du script de la saison. Désormais, Katrina suivra le quotidien de médecins dans un hôpital de La Nouvelle-Orléans. Sur cinq jours, nous les verrons affronter et surmonter les épreuves après la catastrophe naturelle. Ce pitch est basé sur le bouquin Five Days at Memorial écrit par Sheri Fink, où l’on apprend notamment que de nombreux patients pris au piège dans un hôpital furent euthanasiés pour les libérer de leurs souffrances.

Avec une histoire de cette trempe et une actrice aussi talentueuse que Sarah Paulson, Katrina a déjà plusieurs chances de remporter un Emmy. En revanche, on ne connaît pas le sort des acteurs précédemment castés. Pour rappel, Dennis Quaid (Le Jour d’après) devait incarner George W. Bush, Matthew Broderick (Manchester by the Sea) le directeur de la FEMA et Annette Bening (American Beauty) la gouverneure de la Louisiane. Selon Deadline, toutes les cartes devraient être redistribuées et les acteurs vont probablement se voir attribuer de nouveaux rôles.

La saison 3 d’American Crime Story devrait être diffusée à l’horizon 2019 outre-Atlantique.