Le scénariste de Wonder Woman prépare une série avec des super-héroïnes Marvel

Elles viendront nous venger de l’annulation injuste d’Agent Carter !

© Marvel

C’est le site Deadline qui rapporte l’information : Marvel Television travaille actuellement sur une série, en live action, centrée sur une bande de super-héroïnes issues des comics. Si on ignore encore qui seront les filles badass qui peupleront bientôt notre petit écran, on sait en revanche que c’est ABC, chaîne appartenant à Disney (qui a racheté Marvel en 2009), qui sera le théâtre de leurs exploits.

Peu de détails ont filtré à ce stade du projet, mais le développement est, semble-t-il, en bonne voie. C’est Allan Heinberg, à qui l’on doit le scénario du film Wonder Woman, qui showrunnera cette série pour Marvel Television et ABC Studios, laquelle sera produite par Jeph Loeb (le boss de Marvel Television). Selon les informations de Deadline, ce drama mettrait en lumière des personnages féminins moins connus des fans de comics.

Parmi les nombreuses séries Marvel actuellement en diffusion sur Netflix (Daredevil, Jessica Jones and co.), Hulu (Runaways) ou Freeform (Cloak and Dagger), une seule est encore en vie sur ABC : Agents of S.H.I.E.L.D., renouvelée pour une saison 6. L’annulation en 2016 d’Agent Carter a laissé un goût amer aux fans, tandis que le passage très bref d’Inhumans sur nos écrans l’an passé a été vite oublié. Le nouveau projet de série Marvel sur la chaîne va donc devoir déjouer la malédiction pour espérer connaître la même longévité que Phil Coulson et sa team.