En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

simpsons-feat

En images : un compte Instagram bien cool recense les plus beaux décors des Simpson

"Scenic_Simpsons", aka le compte qui manquait à votre fil Insta.

simpsons-feat

Springfield, cette bourgade si atypique et à la fois étonnament familière, regorge de détails minutieux et de plans à l'esthétique travaillée. Sous couvert d'un humour décapant et de personnages excentriques, on en viendrait presque à passer à côté de la beauté de cette petite ville animée. Une facette de la série de Matt Groening que le compte "Scenic_Simpsons" a décidé de mettre en exergue.

Des couleurs feutrées, des objets du quotidien délicieusement rétro, des plans larges comme rapprochés... La page Instagram regorge de clichés surprenants, triés sur le volet. Avec près de 150 photos, "Scenic_Simpsons" recense déjà des milliers de followers et n'a de cesse de gagner en notoriété. Selon la description du compte, la personne derrière ce dernier s'engage à "exposer les plus belles scènes des Simpson".

De la lampe à lave so kitsch des sixties jusqu'aux cartons usagés des Krusty Burgers, toutes ces captures d'écran nous poussent à redécouvrir Springfield sous un angle nouveau. Loin du ton habituellement léger des Simpson, cette page Instagram apporte une profondeur inédite à la série, lui donnant presque des faux airs de fiction indie. On vous laisse admirer.

'A Fish Called Selma' Season 7, episode 19 _____ #thesimpsons #simpsonsart #simpsonsclips #scenicsimpsons #simpsons

Une photo publiée par Scenic Simpsons (@scenic_simpsons) le