Un scientifique a calculé l’âge réel des Simpson s’ils vieillissaient

Les spectateurs de la première heure risquent de prendre un sacré coup de vieux.

© Fox

En 2019, Les Simpson fêteront leurs 30 ans d’existence. La série animée de Matt Groening est diffusée sur la Fox depuis le 17 septembre 1989 et détient 29 saisons à son compteur (la trentième a déjà été commandée par le network). Pourtant, la famille d’Homer n’a pas pris une ride en 29 ans d’existence et cet anachronisme a perturbé l’auteur, dessinateur, scientifique et créateur de la bande dessinée en ligne xkcd Randall Munroe. En conséquence, il a décidé de rétablir la vérité en déterminant l’âge réel des Simpson s’ils subissaient les effets du temps.

Au commencement de la série animée, au début des années 1990, Homer et Marge étaient âgés d’une trentaine d’années tandis que Bart et Lisa avaient respectivement 10 et 8 ans. En 2018, les parents auraient la soixantaine alors que les enfants seraient âgés respectivement de 38 et 36 ans.

Ainsi, Randall Munroe a souligné que les spectateurs ayant attaqué Les Simpson à l’âge de Bart et Lisa dans les nineties ont désormais… l’âge d’Homer et Marge au début de la série animée. De quoi donner un sacré coup de vieux aux deux premières décennies de la génération Y. Par ailleurs, le scientifique a résumé son rapide calcul sur un croquis :

© Randall Munroe/xkcd

La saison 29 des Simpson reprendra le 11 mars 2018 sur Fox outre-Atlantique.