En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La saison 3 de Scream devrait repartir de zéro avec un nouveau casting

Contre toute attente, l'heure est venue de faire nos adieux à Emma Duval et toute sa clique de lycéens maudits : la saison 3 se fera sans eux.

© MTV

© MTV

Après avoir passé commande d'une nouvelle cuvée d'épisodes en octobre dernier, MTV prévoit d'offrir un (gros) lifting à la version télévisée de Scream. Adios Emma, Noah et leurs camarades de Lakewood : pour sa saison 3, place à une intrigue flambant neuve. Bien entendu, dans cette perspective, de nouveaux personnages seront introduits aux fans de la série. Si on s'était attaché à certains des protagonistes actuels, on ne peut pas dire que leurs interprètes brillaient par leur jeu d'acteur. Un mal pour un bien ?

La chaîne câblée est actuellement en train de chercher activement un nouveau showrunner pour sa série. Ce dernier aura donc la lourde responsabilité de rebooter Scream et proposer une différente storyline. En d'autres termes, le teen slasher n'a pas encore trouvé de nouveau concept et reste pour le moment en stand-by. D'après Deadline, les acteurs originels de la série avaient soi-disant la liberté d'auditionner pour d'autres projets en parallèle, en attendant de savoir quelle décision allait être prise.

Après un lancement plus que convenable pour MTV, Scream n'a cessé de voir ses audiences chuter épisode après épisode. La troisième saison à venir sera donc décisive quant à l'avenir potentiel du show. Si le nouveau format séduit, un renouvellement n'est évidemment pas exclu. Les fans de la franchise ciné éponyme croisent les doigts pour un retour aux sources, à Woodsboro plus précisément. Un caméo de Sydney Prescott ne serait pas de refus. Et pourquoi pas faire revenir Kevin Williamson aux commandes ? On peut rêver après tout.