On connaît le sens caché derrière le man bun de Jon Snow dans Game of Thrones

Les bouclettes emblématiques du personnage ont disparu pour une raison nostalgique. Attention, spoilers.

© HBO

Outre la puissance de Viserion de glace et l’identité de la personne qui finira sur le trône de Fer, c’est bien la chevelure de Jon Snow qui accapare toutes les conversations autour de Game of Thrones. Le roi du Nord a troqué ses bouclettes pour un man bun du plus bel effet depuis la saison 6 et sa résurrection grâce aux pouvoirs de Mélisandre. En vérité, il y a un sens caché derrière ce changement capillaire qui vient confirmer l’évolution du personnage, comme l’a confié Kit Harington à Refinery29.

"Ils [les showrunners D.B. Weiss et David Benioff, ndlr] voulaient que je ressemble davantage à Ned Stark. C’est la vraie raison de cette nouvelle coupe, on souhaitait montrer physiquement que l’histoire et le personnage évoluaient."

Pour rappel, Jon Snow (de son vrai nom Aegon Targaryen) ne connaît toujours pas ses origines, soit qu’il est le fruit de l’union entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen. Il continue de croire que le patriarche de Winterfell, mort dans la première saison, est son père. L’idée des showrunners était d'appuyer la métamorphose de Jon Snow, décédé en tant que Lord Commandant de la Garde de Nuit et revenu à la vie comme roi du Nord, à savoir le rang de Ned Stark au début de la série.

Dans la suite de l’interview, Kit Harington raconte son calvaire capillaire de la dernière décennie. Pendant des années, HBO lui interdisait de toucher à ses cheveux pour son rôle dans Game of Thrones. "Ça va faire bizarre de les couper, car c’est devenu une partie de moi en tant qu’acteur, poursuit-il. C’est étrange de pouvoir enfin les changer. Est-ce que j’ai vraiment envie de le faire ? Est-ce que je vais le faire ? Je n’en ai aucune idée."

Pour le moment, l’interprète de Jon Snow ne peut toujours pas se rafraîchir le crâne. Même si le tournage est terminé, HBO pourrait faire de nouveau appel à lui pour des besoins de reshoots liés aux manipulations en postproduction. Mais après ces finalisations de quelques mois et la tournée promotionnelle de l’ultime saison, Kit Harington pourra redevenir le king de ses cheveux.