En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Sense8 annulée par Netflix : le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

L’annonce est tombée et elle fait mal : Netflix a décidé d’annuler Sense8 après deux saisons. Les fans ont la rage et le font savoir sur les réseaux sociaux.

C’est le branle-bas de combat depuis que le géant américain a confirmé l’arrêt pur et simple de Sense8. Les aficionados du show, abasourdis, ne s’en remettent pas, mais ne comptent pas en rester là : un grand plan de sauvetage a été mis en place par la fanbase et tous les moyens sont bons pour faire en sorte que la série revienne. Depuis hier, les twittos ont fait du hashtag #RenewSense8 un trending topic et postent une multitude de messages sur le réseau social afin de faire entendre leur mécontentement. Plus encore, un site a été créé recensant toutes les étapes à suivre afin de rejoindre le mouvement : signer la pétition, contacter Netflix, tweeter en masse et surtout "spread the love" (répandre l’amour).

Tout a commencé le mardi 30 mai avec un tweet de Brian J. Smith, qui interprète le personnage de Will Gorski, suite aux rumeurs d’annulation. L’acteur avait alors mobilisé les fans pour qu’ils interpellent Netflix. Et le géant américain n’a pas tardé à répliquer en annonçant l’arrêt de la série. Depuis, Twitter est inondé de messages d’aficionados qui ne veulent pas croire à cette décision de Netflix, qui a annulé d’autres séries comme The Get Down, Marco Polo, Lilyhammer ou encore Bloodline. Petit florilège des réactions des fans.

"J’suis pas venu ici pour souffrir, okay ?"

Traduction : "Ce moment où tu réalises que Kala et Wolfgang ne finiront pas ensemble pour toujours."

Traduction : "Décider d’annuler Sense8 le jour de mon anniversaire est la pire des décisions que vous auriez pu prendre."

Les menaces terrifiantes

Traduction : "Renouvelez Sense 8 ou mon chat tuera tout le monde."

Traduction : " Ils ont annulé The Get Down, ils n’annuleront pas cette série."

Traduction : "Moi face à Netflix."

13 Reasons Why vs Sense8

Parce que Sense8 était une série importante

Les petits trolls

Tout espoir n’est pas perdu pour certains

Traduction : "On croise les doigts pour qu’ils reviennent." "Peut-être que si on fait assez de bruit, ils la renouvelleront."

Traduction : "Si on ne montre pas notre soutien à Sense 8, elle pourrait ne pas être renouvelée. Tweetons autant que possible."

L’acteur Brian J. Smith aka Will Gorski a lui aussi réagi

Traduction : "Désolé les gars. Merci pour votre engouement et votre soutien ces derniers jours, j’étais très ému de voir l’amour que vous portez à la série."

#RenewSense8