En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

capheus-feat

Sense8 : Aml Ameen, aka Capheus "Van Damme", quitte la série

On n'avait pas eu de nouvelles de Sense8, la série des Wachowski, depuis un moment. Un changement de casting important vient d'avoir lieu. 

sensate8.2

L'acteur anglais Aml Ameen, qui incarnait l'attachant Capheus - aussi surnommé "Van Damme" en raison de sa passion pour l'acteur belge dans le show -  a quitté le casting de la saison 2 de Sense8. Les circonstances concernant ce départ restent assez floues. Deadline a rassemblé plusieurs sources expliquant cette décision.

Des conflits auraient opposé l'acteur à la co-créatrice, réalisatrice et productrice exécutive Lana Wachowski depuis la saison 1. Les désaccords, notamment artistiques, ont continué pendant le tournage de la deuxième saison à Berlin, puis en Italie. Aml Ameen aurait finalement quitté le plateau. Ses scènes sur la deuxième saison vont être retournées avec un nouvel acteur.

Le rôle de Capheus a donc été attribué à un nouveau comédien. Il s'agit de Toby Onwumere, aperçu dans la comédie The Book of Dallas.

TOnwumereProd2

Toby Onwumere aura la lourde tâche de remplacer Aml Ameen dans le rôle de Capheus.

C'est un coup dur pour tous les fans de Sense8. Les acteurs, excellents et fusionnels à l'écran, forment une famille à laquelle on s'était attachée. Le personnage de Capheus représente un grand bol d'air plein d'optimisme, de sourires béats et de scènes d'action dans cette série SF où l'émotion règne en maître. Aml Ameen va nous manquer.

Pour rappel, Sense8 est une série de science-fiction qui s'intéresse au parcours de huit personnages, liés physiquement et émotionnellement par un phénomène surnaturel. Vivant au quatre coins du monde, ils peuvent pourtant se parler, s'entraider voire se toucher. Capheus "Van Damme" est un jeune Kenyan vivant à proximité de Nairobi, qui tente tant bien que mal de gagner de l'argent pour sauver sa mère, malade.

Le tournage de la saison 2 de la série de Netflix est actuellement en cours et a posé récemment ses caméras en Inde.