Le tournage de Sense8 sème la panique à Paris avec son feu d’artifice inattendu

Le tournage de Sense8 sème la panique à Paris avec son feu d’artifice inattendu

photo de profil

Par Florian Ques

Publié le

À voir aussi sur Konbini

Et que fait-on lorsqu’on croit à une attaque terroriste ? On se rend sur Twitter, forcément. Une fois les détonations entendues, bon nombre d’utilisateurs du réseau social présents à Paris n’ont pas hésité à partager leur désarroi. D’autres étaient moins surpris, les riverains ayant été avertis grâce à un communiqué, le feu d’artifice ayant bien entendu été autorisé en amont par les autorités. En tout cas, Sense8, pas sûr que ça soit la meilleure des idées d’organiser un tel événement vu le climat actuel. On pourra juger du résultat prochainement, lorsque l’épisode sera enfin disponible sur Netflix.

Et puis, il y a ceux qui ne perdent pas le nord.

Rapidement contactée par franceinfo, la mairie de Paris assume ses responsabilités et reconnaît son manque de prévention à l’égard de ce feu d’artifice surprise :

“C’est un loupé, il y a eu un défaut d’information. La production a bien donné une information localisée dans le quartier, mais il y aurait dû avoir une information plus large de la mairie et de la préfecture de police car le retentissement d’un feu d’artifice dépasse l’échelle du quartier.”