En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le créateur de Banshee planche sur Warrior, une série imaginée par Bruce Lee

Le projet sériel a officiellement été commandé par Cinemax pour une saison de dix épisodes.

brucelee

Bruce Lee dans Le Jeu de la mort. (© Concord Productions/Golden Harvest)

Série pulp, fun et violente par excellence, Banshee a laissé de nombreux orphelins derrière elle. Quarry, le nouveau bébé signé Cinemax, la petite sœur de HBO, aurait pu incarner sa descendance, mais elle a injustement été annulée avant d’avoir pu exprimer tout son potentiel. Le scénariste Jonathan Tropper, qui a cocréé Banshee, a quant à lui décidé de rebondir avec un nouveau projet sériel alléchant baptisé Warrior. Le script est basé sur une idée qui avait germé dans l’esprit de Bruce Lee, le maître des arts martiaux au cinéma du XXe siècle.

L’ex-showrunner de Banshee s’est plutôt bien entouré pour Warrior. Le réalisateur Justin Lin (True Detective, Fast & Furious) et Danielle Woodrow (Scorpion) œuvreront en tant que producteurs exécutifs. Warrior est un show d’action retraçant l’histoire des Tong Wars du quartier de Chinatown de San Francisco, dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Les Tong Wars sont une série de violents conflits entre plusieurs factions chinoises pour le contrôle de la rue et du trafic de stupéfiants. On y suivra Ah Sahm, un jeune prodige en arts martiaux émigré de Chine qui deviendra le tueur à gages d’une des familles criminelles.

Warrior s’inscrit dans la veine de ces séries musclées et pleines d’adrénaline si chères à Cinemax, comme l’ont été Strike Back, Banshee et Quarry. Les créateurs ont promis de respecter à la lettre le script écrit autrefois par Bruce Lee en incorporant des séquences de combat dignes de l’acteur. Ça tombe bien, puisque le petit écran compte uniquement dans ses rangs Into the Badlands comme véritable série d’arts martiaux. Il est encore trop tôt pour connaître le casting ou avancer une date de sortie. Pour rappel, la chaîne a également un reboot de Strike Back dans les tuyaux.