Le créateur de Teen Wolf planche sur une série Aeon Flux en live action

L’héroïne futuriste pourrait revenir sur le petit écran.

© United International Pictures

Jeff Davis, le créateur de Teen Wolf et Esprits Criminels, fait équipe avec la productrice de la franchise The Walking Dead, Gale Anne Hurd, pour faire revivre l’univers d’Aeon Flux. Il s’agit à la base d’un dessin animé qui a connu deux saisons, une en 1991 et une autre en 1995.

C’est le réalisateur de films d’animation sud-coréen Peter Chung qui a imaginé cette dystopie qui se déroule en 7698, alors qu’une catastrophe environnementale a éliminé la quasi-totalité de la population, excepté deux villes frontalières, situées dans ce qui était l’Europe de l’Est.

L’héroïne de l’histoire, Aeon Flux, est une agente secrète, une tueuse particulièrement douée en acrobaties. Membre d’une organisation rebelle spécialisée dans le biohacking, elle doit infiltrer l’État policier de Bregna, dirigé par Trevor Goodchild, une forteresse dans laquelle les pauvres travaillent 24h/24 pour les riches.

Aeon Flux fait partie de ces œuvres éphémères – la série animée n’a connu que 16 épisodes – dont l’univers futuriste fascinant continue de tenter Hollywood. Elle a notamment été adaptée en comics, en jeu vidéo et un film sorti en 2005 avec Charlize Theron a vu le jour, sans grand succès.

Alors que Netflix a lancé cette année sa propre série futuriste, Altered Carbon, MTV (diffuseur de la série animée originale) pourrait bien suivre cette même tendance. On voit bien tout le potentiel que renferme l’histoire d’Aeon Flux si Jeff Davis se voit accorder le budget adéquat par la chaîne, qui tournera la série en live action, pour mener à bien le projet.