En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Une série de teasers sanglants pour la saison 5 de Vikings

Que deviendront Lagertha, Ivar et Björn après la mort de leur roi ?

Dans les terres nordiques de Vikings, les paris sont ouverts quant à l’identité du prochain leader de la communauté. Avec la mort de Ragnar, ses fils, Lagertha et Floki ont tous l’opportunité de devenir roi à la place du roi. Si certains ont d’autres projets en tête, comme Björn et Floki qui navigueront vers des contrées inexplorées en saison 5, Ivar et ses frères ont soif de sang et de vengeance à l’encontre du Wessex. Quant à Lagertha, désormais reine de Kattegat, elle reste la mieux placée et la plus expérimentée pour guider son peuple jusqu’au doux festin du Walhalla.

Pour nous préparer à ce jeu du trône nordique, History a dévoilé quatre courts et inédits teasers de la saison 5. Chaque bande-annonce met en évidence les défis que devront relever les personnages principaux de la série : le deuil de Ragnar pour Lagertha, les marées inconnues de la Méditerranée pour Björn et son estropie handicapante pour Ivar. De la même manière que les précédents trailers, l’ultime extrait présage une multitude de batailles sanglantes se déroulant sous l’œil protecteur du dieu de la victoire, Odin.

Pour rappel, la saison 5 sera à nouveau composée de 20 épisodes. Elle compte désormais dans ses rangs le brillant Jonathan Rhys Meyers (The Tudors, Match Point) aka l’évêque Heahmund, nouvel "antagoniste" des Vikings. La série a déjà été renouvelée pour un sixième chapitre par History, qui diffusera la saison à venir dès le 29 novembre.