Une série La Tour sombre est toujours dans les tuyaux chez Amazon

Mais le flop du film The Dark Tower a changé la donne.

© Sony Pictures

Souvenez-vous : l’année dernière, la saga fantasy de Stephen King était en pleine hype. Idris Elba et Matthew McConaughey étaient les têtes d’affiche du film très attendu, réalisé par Nicolaj Arcel, et on apprenait simultanément qu’une série était aussi en développement. Et puis, patatras : la nouvelle franchise prometteuse a fait un flop au box-office, annihilant les espoirs d’une trilogie et rendant les diffuseurs intéressés par la série frileux.

Le projet, porté par Glen Mazzara, un des scénaristes de The Walking Dead, semblait donc au point mort. Il est en fait toujours en cours de développement chez Amazon, a révélé Jennifer Salke, la patronne d’Amazon Studios à Deadline. Tout comme le projet d’adapter une autre saga littéraire de fantasy, intitulée La Roue du temps.

"Je n’ai pas encore eu ces scripts. Je vais les parcourir dans les semaines à venir. Aucun de ses projets n’est mort. Ils sont bien vivaces."

L’idée serait de se concentrer sur le quatrième tome écrit par Stephen King et intitulé Wizard and Glass. Encore faut-il que les nouveaux scripts convainquent Amazon, qui donne clairement la priorité à une autre adaptation sérielle d’une franchise d’heroic fantasy, pour le coup connue mondialement grâce aux films de Peter Jackson, j’ai nommé Le Seigneur des anneaux.