En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Une série inspirée de la vie de la chanteuse Selena Quintanilla-Pérez est en préparation

20 ans tout pile après Selena, le film culte qui a propulsé la carrière de Jennifer Lopez.

© Pam Francis/The LIFE Images Collection/Getty Images

Une série inspirée de la vie de la chanteuse latino-américaine Selena Quintanilla-Pérez a reçu le feu vert d’ABC pour l’écriture d’un pilote. Ce projet, qui n’a pas encore de titre officiel, est soutenu pleinement par la famille Quintanilla, qui sera impliquée dans la production. ABC Studios s’associera à Campanario Entertainment et SB Project pour chapeauter ce show sur la chanteuse de tejano, se basant sur Selena, long-métrage de 1997 dans lequel Jennifer Lopez prêtait ses traits à la chanteuse.

Au contraire du film, la série ne prendra pas la forme d’un biopic, mais s’inspirera des événements marquants de la vie de la chanteuse. On suivra un personnage principal féminin nommé Alex Guerra, une star reconnue de la pop qui s’est éloignée de sa famille depuis cinq ans. Selon Teen Vogue, la série sera pensée comme un family drama et accordera une place prépondérante à la musique.

La série racontera comment on grandit dans une famille latino-américaine, bercée de culture et de traditions. D’après Variety, le scénario amènera le personnage à "recoller les morceaux, après qu’une crise l’a forcée à rentrer chez elle" sur fond de triangle amoureux, tout en devant jongler avec les exigences de sa carrière internationale.

La famille Quintanilla est partie prenante du projet. Le père de Selena, qui était également son manager, Abraham Quintanilla Jr., et sa sœur Suzette Quitanilla Arriaga seront producteurs sur la série, ce qui nous donne un gage d’authenticité. Quant au scénario, il sera écrit par Miguel Nolla, déjà aux manettes de plusieurs saisons de la série Scandal, qui officiera également en tant que coproducteur exécutif. Peu de détails donc sur ce projet, qui n’a pour l’instant pas reçu de commande officielle pour une saison, mais si la série arrive à redonner ne serait-ce qu’un peu de l’esprit du film Selena, on peut s’attendre à une pépite !