En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

series-2018-feat

D'Atlanta à Westworld, ces séries qui ne reviendront pas avant 2018

Si vous trouviez que l'hiver mettait longtemps à venir dans Game of Thrones, accrochez-vous pour les nouvelles saisons de vos séries préférées.

series-2018-feat

Qui dit nouvelle année dit également nouvelles saisons de nos séries favorites. Oui, enfin pas toujours. Pour notre plus grand déplaisir, une poignée de shows phares en 2016 s'est mise en hiatus prolongé et on ne les reverra pas avant 2018 au plus tôt. Il faut savoir s'armer de patience, c'est aussi ça être sériephile !

Westworld

Indubitablement le hit mémorable de la dernière rentrée automnale, Westworld et ses androïdes contestataires ne reviendront pas avant 2018. La nouvelle n'est pas tant une surprise quand on sait que la série de HBO était en préparation depuis 2013 avant d'atterrir sur nos écrans... trois ans plus tard. Bon, cette fois, on ne va pas se plaindre puisqu'on s'en sort avec un temps d'attente clairement réduit.

Quand on y réfléchit, c'est pour le mieux. Westworld est une œuvre exigeante qui demande autant d'efforts au niveau scénaristique que sur le plan visuel avec ses effets spéciaux travaillés. De plus, le tandem de créateurs, formé par Jonathan Nolan et Lisa Joy, veut terminer d'écrire l'intégralité des 10 épisodes de la saison 2 avant de reprendre le tournage. Cela nous laisse du temps pour nous creuser les méninges et collectionner les théories farfelues.

Atlanta

Alliant des audiences plus qu'honorables avec des récompenses pleinement méritées, Atlanta a su se démarquer du paysage sériel en 2016. Pour découvrir un second chapitre des aventures du touchant Earn, l'attente sera longue, la faute à une certaine franchise ciné intergalactique. En effet, il y a quelques mois, le talentueux Donald Glover a été casté dans le prochain long-métrage Star Wars centré sur Han Solo.

Tandis que la production du film vient de commencer, le héros et créateur d'Atlanta (pour laquelle il a raflé deux Golden Globes) sera inévitablement surbooké durant les mois à venir. Il faut voir le bon côté des choses : décrocher un rôle dans un si gros blockbuster ne pourra que donner de la visibilité à Donald Glover, et par extension à sa série. C'est en tout cas tout ce qu'on lui souhaite !

American Crime Story

Elle aussi distinguée par des Golden Globes et des Emmy Awards, American Crime Story ne semble avoir laissé personne indifférent l'an passé. En portant à l'écran le tumultueux procès d'O.J. Simpson grâce à un casting trié sur le volet, Ryan Murphy réalise un nouveau tour de force et ce n'est pas près de s'arrêter. Alors qu'une deuxième saison de l'anthologie se focalisera sur les conséquences de l'ouragan Katrina aux États-Unis, un troisième chapitre est d'ores et déjà en chantier.

Le petit bémol, c'est qu'il faudra patienter jusqu'en 2018 pour se replonger dans American Crime Story. Relativisons quand même : les deux saisons à venir (Katrina et Versace) sortiront la même année, à quelques mois d'intervalle. Entre-temps, on va pouvoir partir à la découverte de la dernière anthologie en date de Mr Murphy, à savoir la prometteuse Feud annoncée pour mars prochain.

Marvel's Daredevil, Luke Cage et Jessica Jones

Si les justiciers de Netflix vont faire équipe le temps de la mini-série Marvel's The Defenders, leurs aventures individuelles ne verront pas le jour dans l'immédiat. Depuis le début, le géant américain a témoigné sa volonté de n'avoir que deux à trois séries Marvel par année.

Pas de bol, les places sont déjà prises pour 2017, réservées par Iron Fist et les Defenders au grand complet. À cela vient potentiellement s'ajouter le spin-off de Marvel's Daredevil centré sur le Punisher. Bref, un programme alléchant, mais qui laisse tristement de côté les secondes saisons de Marvel's Jessica Jones et Marvel's Luke Cage, sans oublier la saison 3 des péripéties de Matt Murdock à Hell's Kitchen.