De Riverdale à The OA, les séries les plus binge-watchées de Netflix en 2017

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Français ont englouti des séries sur lesquelles on n’aurait pas parié.

Dans la lignée des années précédentes, la cuvée 2017 de Netflix aura été d’une richesse indéniable, proposant tout un éventail de séries aussi divers en genres qu’en formats. Les adeptes d’histoires vraies sordides ont pu se fasciner pour MINDHUNTER alors que les invétérés de teen dramas ont eu leur compte aussi bien avec Riverdale qu’avec la plus sombre 13 Reasons Why. Le géant américain nous a également offert une pléiade de fictions étrangères, importées aussi bien d’Europe que des continents plus lointains.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on s’est rués sur les productions originales de la plateforme de streaming, sans toujours contrôler notre cadence de visionnage. Sur la première marche du podium des séries les plus binge-watchées de l’année, se trouve American Vandal. Oui, dans notre Hexagone, on a vraisemblablement adoré enchaîner les épisodes de ce docu-série parodique. Il est talonné par Suburra, la série sur les mafieux italiens, et Anne with an E, coproduction canadienne adaptée d’un roman paru en 1908.

D’autres séries qu’on a beaucoup appréciées, telles que Riverdale ou la mystique The OA, ne sont pas très loin et figurent elles aussi dans le top 10. Quid de Stranger Things ? C’est bien simple, le bébé des frères Duffer n’a pas été binge-watché mais binge-racé, prenant la tête du classement dont on vous avait parlé il y a plusieurs semaines. Un pur record, à tel point que le 29 octobre, week-end de sortie de la saison 2, représente le jour où les Français ont le plus regardé Netflix en 2017.

Ci-dessous, voici, dans l’ordre, les 10 séries les plus binge-watchées de la plateforme en 2017 en France :

  1. American Vandal
  2. Suburra
  3. Anne with an E
  4. Riverdale
  5. Ingobernable
  6. Greenleaf
  7. The Keepers
  8. The OA
  9. The Confession Tapes
  10. Las Chicas Del Cable