En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Game of Thrones est la série la plus piratée de 2017

Elle reste tout de même talonnée par The Walking Dead et… The Flash.

© HBO

Ce n’est un secret pour personne, depuis son arrivée dans notre Hexagone, Netflix est la plateforme de streaming qui a révolutionné nos habitudes de consommation. En les rendant légales, pour commencer. Malgré tout, bien que le catalogue du géant américain soit des plus fournis, avec des films et des séries à la pelle, il n’est pas totalement exhaustif. Beaucoup continuent à télécharger les derniers épisodes de leurs programmes fétiches, et c’est aussi le cas à l’international.

Comme les années précédentes, le site incontournable de piratage TorrentFreak vient de dévoiler son top 10 des séries que les gens ont le plus téléchargées illégalement en 2017. Au sommet du podium, à notre plus grand étonnement (pas du tout), Game of Thrones écrase la concurrence. En même temps, si l’on se souvient bien, cette septième saison tant plébiscitée du hit de HBO a rencontré quelques obstacles lors de son passage à l’antenne US, avec des épisodes qui fuitaient avant leur diffusion planifiée.

Les survivants de The Walking Dead ne sont pas trop loin derrière, suivis de près par le justicier le plus rapide de l’histoire des super-héros, j’ai nommé The Flash. Notre série d’animation favorite, Rick and Morty, fait elle aussi son entrée dans le classement, grimpant directement à la cinquième place. Ça ne nous surprend pas trop tant cette saison 3 était plébiscitée. L’intégralité du top des séries les plus piratées de l’année est consultable dans le détail ci-après :

  1. Game of Thrones
  2. The Walking Dead
  3. The Flash
  4. The Big Bang Theory
  5. Rick and Morty
  6. Prison Break
  7. Sherlock
  8. Vikings
  9. Suits
  10. Arrow