En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : Serj Tankian de System of a Down reprend et sublime une musique de Game of Thrones

Le chanteur de SOAD nous plonge au cœur de Westeros avec cette cover mémorable de "Rains of Castamere". 

Les fans américains de Game of Thrones sont gâtés, car, actuellement, le "Game of Thrones Concert Experience" est en tournée aux États-Unis. À cette occasion, un orchestre symphonique reprend tous les morceaux de la bande originale de la série, comprenant notamment la fabuleuse balade "Light of the Seven" composée par Ramin Djawadi. Au cours d'une représentation au Forum d'Inglewood (Los Angeles), les spectateurs de la salle ont eu la chance de voir Serj Tankian, le chanteur du groupe System of a Down, prendre le micro le temps d'une chanson.

Le leader de SOAD a interprété "Rains of Castamere", une mélodie inoubliable entendue lors du Red Wedding de la saison 3. Ce morceau était le signal pour que les membres des Lannister et des Frey assassinent sauvagement les Stark et les Tully présents au mariage. Une track résolument sombre donc, que Serj Tankian sublime à travers ses envolées lyriques et sa voix de baryton. Le groupe The National avait également repris ce morceau, le transformant en une balade d'une incroyable tristesse.

Bien sûr, on est très loin d'un "B.Y.O.B." ou d'un "Sugar", même si la reprise de Serj Tankian nous rappelle notre jeunesse lycéenne et nos doux souvenirs d'été à écouter "Chop Suey" en boucle. Le groupe est d'ailleurs en studio, le batteur John Dolmayan ayant révélé en novembre 2016 que les membres s'étaient réunis pour offrir un successeur à Mezmerize/Hypnotize. Peut-être le dévoileront-ils à l'occasion de la dernière saison de Game of Thrones, prévue pour 2018 ?