En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Seth MacFarlane, le papa de Family Guy, va apparaître dans sa première série live

Seth MacFarlane, le créateur de Family Guy et American Dad, va produire et jouer dans sa propre comédie dramatique, basée sur un univers de science-fiction.

seth-macfarlane-oscars

Cette série, pour l'heure sans nom, est une idée originale de Seth MacFarlane. C'est la chaîne Fox qui lui a commandé d'office une première saison de 13 épisodes, dont le pilote à la fin de l'année 2016.

Associant drame et comédie, la série de Seth MacFarlane prendra place dans un univers de science-fiction. Le show s'intéressera aux aventures du Orville, un vaisseau spatial à la dérive, qui fait partie de la flotte intersidérale de la Terre.

L'engin cosmique devra faire face à des conflits internes, mais aussi à des dangers en provenance de l'espace. Le groupe d'astronautes présents ira plus loin qu'aucune comédie dramatique n'a osé le faire auparavant, à en croire le pitch officiel.

Le site Deadline a recueilli les premières déclarations du créateur lors d'une interview :

"J'ai envie de faire une série sur cette thématique depuis que je suis gamin. Je crois que c'est le bon moment. La Fox m'a toujours suivi dans mes projets, et, cela va de soit, Dana et Gary (Walden et Newman, présidents de FOX TV, ndlr) sont des patrons fantastiques. Je pense que ça va être une série très particulière."

Ce n'est pas la première fois que l'acteur s'intéresse à l'espace. Deux ans auparavant, il avait déjà co-produit la série de documentaires Cosmos : Une odyssée à travers l'univers, toujours pour la chaîne Fox.

Le comédien et réalisateur qui n'a peur de rien (on lui doit le premier Ted aussi) aura 13 épisodes pour exprimer son histoire de cosmonautes égarés dans l'espace. Il est encore trop tôt pour parler d'une date de sortie précise, mais la série devrait débuter à l'écran en automne 2017.