En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

© Showtime

Pourquoi Shameless n'a pas encore été renouvelée pour une saison 8

Cela dit, pas de panique : on devrait retrouver les Gallagher et leur microcosme timbré pour de nouveaux épisodes.

© Showtime

© Showtime

Tandis que la septième saison de Shameless va prochainement toucher à sa fin sur Showtime, la série n'a pas encore été reconduite pour une nouvelle fournée d'épisodes. La raison ? Emmy Rossum, plus connue sous le nom de Fiona Gallagher, est en négociation avec la chaîne câblée afin d'obtenir une augmentation de salaire.

Durant les saisons précédentes, l'actrice n'a jamais été la mieux payée, alors qu'elle tient le rôle principal de la série. À la place, c'est William H. Macy qui a hérité du salaire le plus élevé, et ce depuis le lancement du show en janvier 2011. Vétéran du grand écran (Psycho, Fargo), il se glisse dans la peau du père indigne et alcoolique de la fratrie Gallagher, Frank.

Ce n'est pas surprenant qu'il ait été rémunéré davantage à l'origine, puisque Hollywood a tendance à mieux payer ceux qui ont une solide base de fans et une filmographie notable sous le coude. Il n'y a pas de doute non plus quant au fait que Macy ait contribué à faire parler du show lors de ses débuts. Cependant, Emmy Rossum s'est petit à petit imposée comme la vraie star de Shameless, autour de laquelle tournaient les intrigues majeures.

Si elle a finalement réussi à obtenir il y a quelques jours un accord pour être payée au même niveau que William H. Macy, l'actrice souhaite une plus grosse augmentation, afin de compenser les saisons précédentes, où la parité des salaires était loin d'être présente. Si les chiffres n'ont pas été communiqués, une source dévoile à Variety que la différence de salaire entre les deux acteurs était jusqu'ici énorme.

Cela dit, que les fans se rassurent : Showtime semble décidée à renouveler la série pour une saison 8. Il suffit simplement de prendre son mal en patience et d'attendre que les négociations s'achèvent. Si Fiona Gallagher a bien tenu plusieurs semaines derrière les barreaux, nous sommes probablement capables de prendre sur nous. Mais pas trop longtemps, d'accord Showtime ?

La saison 7 de Shameless est diffusée depuis le 2 octobre outre-Atlantique et à l'heure US sur Canal + Séries.