En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

On connaît la date de lancement de la saison 8 de Shameless

Plus que quelques petits mois à tenir avant de retrouver les Gallagher.

Le 18 décembre dernier, la septième saison de Shameless touchait à sa fin et nous abandonnait dans le désarroi le plus total (au moins). Moins d’un an après son ultime épisode diffusé, la série phare de Showtime planifie sa date de retour officielle. Dégainez vos calendriers, la fratrie déjantée des Gallagher nous donne rendez-vous dès le 5 novembre prochain pour une saison 8 particulièrement attendue. En effet, on se demande quelles vont être les conséquences de la mort tragique qui a secoué leur famille lors du season finale précédent dans leur vie de tous les jours.

Pour l’heure, peu d’informations ont fuité quant aux storylines à venir pour nos personnages favoris. On sait en tout cas que Brenden et Brandon Sims, les jumeaux qui se partageaient à l’écran le rôle du jeune Liam, ne seront pas présents pour cette nouvelle salve d’épisodes. Ils sont remplacés par un autre jeune comédien, dont l’identité n’a pas encore été dévoilée. Au rayon casting, Shameless accueillera également l’actrice Jessica Szohr, alias Vanessa dans Gossip Girl. Cette dernière prêtera ses traits à Nessa, une dure à cuire lesbienne qui emménage dans l’immeuble qu’a racheté Fiona et avec qui elle devient vite amie.

Outre-Atlantique, la saison 8 de Shameless servira de tremplin à deux séries inédites prometteuses. Il y aura d’abord White Famous, une comédie satirique relatant la montée en puissance d’un jeune humoriste afro-américain dans un milieu majoritairement blanc. On pourra en outre découvrir SMILF, une dramédie touchante et décalée où Frankie Shaw (Mr. Robot) campe une mère célibataire qui peine à avancer dans la vie au rythme qu’elle désire.