En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

© Showtime

Tout est réglé, Shameless reviendra bien pour une saison 8

Emmy Rossum a finalement obtenu gain de cause et partage une nouvelle qui va en ravir plus d'un.

© Showtime

© Showtime

Après une période de négociations qui a dû sembler interminable pour les fans les plus aguerris, Emmy Rossum et Showtime ont résolu leur conflit d'intérêts. Pour la piqûre de rappel, l'interprète de Fiona Gallagher dans Shameless exigeait une hausse notable de salaire afin de compenser pour les années de travail durant lesquelles son collègue masculin William H. Macy était mieux rémunéré qu'elle, en dépit de son rôle secondaire. Les discussions entre l'actrice et la chaîne câblée ont enfin abouti, et le résultat est plus qu'enthousiasmant.

À en croire le tweet lâché par Emmy Rossum la veille, une saison 8 du programme est garantie. "Jouer Fiona Gallagher a été l'un des plus grands privilèges de ma vie. Je suis tellement heureuse de continuer avec ma famille Shameless ! On retourne au boulot en mai", déclare-t-elle sur son compte perso. Si Showtime n'a pas encore officialisé le renouvellement, cela ne devrait être qu'une question de temps. En attendant, on décide de croire l'actrice sur parole.

Avec déjà sept saisons à son actif, Shameless demeure une chouchoute des critiques tout en conservant des audiences plus que louables. D'après Deadline, la série est la plus regardée de Showtime par les 18-49 ans mais est aussi la série la plus regardée de la chaîne juste après Homeland. Alors que la saison 7 s'achèvera ce dimanche 18 décembre, il faudra attendre jusqu'à l'automne 2017 pour connaître la suite des mésaventures des Gallagher.

La saison 7 de Shameless est diffusée depuis le 2 octobre outre-Atlantique et à l’heure US sur Canal + Séries.