Et si Shane faisait son grand retour dans Fear The Walking Dead ?

Son interprète, Jon Bernthal, a un petit avis sur la question.

© AMC

En avril prochain, l’univers de The Walking Dead sera bouleversé. D’abord en interne, avec les changements de showrunners sur les deux séries, puis dans l’intrigue du spin-off où Morgan Jones intègre l’équipe des Clark pour un crossover à durée indéterminée. Si Robert Kirkman et les producteurs ont des propos plutôt flous concernant le soft reboot de Fear The Walking Dead, appliqué dans l’optique de garder une cohérence spatio-temporelle entre les deux œuvres, cet événement permettrait potentiellement de faire revenir des personnages d’entre les morts.

Si certaines rumeurs évoquaient le retour d’Abraham voire du Gouverneur, le Daily Express a misé sur un antagoniste disparu depuis plusieurs saisons : Shane Walsh. Le média britannique est allé directement poser la question à son interprète, Jon Bernthal, qui répond avec beaucoup de sagesse : "J’aimais beaucoup Shane, et même si je suis très reconnaissant de l’avoir incarné, c’est un personnage qui a eu le droit à un début, un milieu et une fin, une histoire complète. J’ai le sentiment qu’on a vu tout ce qu’on devait voir de Shane".

Par la suite, l’acteur exprime tout de même son intérêt pour le passé du bonhomme : "Si on revenait sur son histoire, ça serait intéressant. Mais Shane est mort dans ce champ. Faire cette série et mourir dans cette série sont les deux meilleures choses qui me soient arrivées dans ma carrière." Les fans seront probablement en désaccord avec Jon Bernthal, vu comme son personnage était plébiscité et marquant dans la longue histoire de The Walking Dead.

Il faut dire que le comédien est déjà bien occupé entre Marvel’s The Punisher et ses rôles au cinéma (First Man de Damien Chazelle, Widows de Steve McQueen, Stingray d’Anthony Hayes à venir en 2018). On est jamais à l’abri d’un flash-back inattendu évidemment, mais les bouleversements au sein du spin-off ne vont pas dans le sens d’un retour dans le temps, bien au contraire. Qui sait, on se rapproche peut-être du jour où Rick et Madison devront s’unir contre une menace bien plus terrifiante que Negan…

La saison 4 de Fear The Walking Dead débarque en avril 2018 sur AMC, puis sur Canal+ Séries chez nous quelque temps après.