En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Gloire à Shiva dans The Walking Dead : le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

Parce que la tigresse d’Ezekiel nous ferait presque oublier cette foutue biche numérique dégueulasse. Attention, spoilers.

Passage obligé dans l’apocalypse zombie, la mise en scène de la mort des personnages alterne entre le bon et le médiocre dans The Walking Dead. Le pire, c’est par exemple de tuer Morales, qu’on n’avait pas revu depuis la saison 1, au bout de cinq minutes cumulées d’apparition à l’écran. Comment se sentir concerné·e par le sort d’un personnage dont certains spectateurs n’arrivaient même plus à se souvenir ? Heureusement, la série zombiesque sait aussi élever les enjeux dramatiques pour nous faire fondre en larmes quand on commence à perdre espoir en elle.

C’est le cas dans "Some Guy", alors qu’Ezekiel se retrouve cerné par des rôdeurs. Là, grâce à l’invocation d’un deus ex machina des familles (mais toujours aussi efficace), Shiva surgit de nulle part pour sauver in extremis son maître. De manière terrible, elle finit en quatre-heures pour zombies sous les hurlements désespérés du roi. Entre la chèvre Tabitha, la biche en CGI ignoble de la saison 7 et la tigresse d’Ezekiel, on en vient à penser que The Walking Dead a une dent contre son bestiaire.

Encore traumatisé·e·s par les morts de Glenn, Abraham et autres Lizzie, les fans de la série ont vomi leur tristesse et leur colère sur Twitter. Pas touche aux animaux donc, surtout quand ils sont numériques et suscitent chez nous plus de compassion que les humains. Que vous ayez le cœur brisé, rejoint la SPA ou soyez tout simplement insensible au sacrifice de Shiva, vos tweets exaltés ont prouvé que le tigre est toujours en vous.

Les inconsolables

Traduction : "Moi en train de regarder le nouvel épisode de The Walking Dead."

Traduction : "Quand un personnage humain meurt.
Quand une tigresse en CGI meurt."

Traduction : "The Walking Dead : *tuons Shiva*."

La SPA est de sortie

Traduction : "C’est injuste, la vie des tigres compte."

Traduction : "Repose en paix Shiva… Merci."

Traduction : "Une photographie prise hier soir devant The Walking Dead. Panzer me tient la main pendant qu’on pleure devant la mort de Shiva."

Traduction : "Dis bonjour à Mufasa…"

Celles et ceux qui n’ont pas de cœur

Le sens des priorités

Traduction : "Et merde, je dois changer mes draps maintenant."

La vraie Shiva

Traduction : "Tous les héros ne portent pas une cape."

Celles et ceux qui n’en ont rien à battre

Traduction : "Est-ce que quelqu’un d’autre a remarqué le caméo de Jim Carrey ?"