En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Shogun World promet d’être encore plus violent que Westworld en saison 2

Il est l’heure d’aiguiser votre katana.

© HBO

Quels petits cachottiers que Jonathan Nolan et Lisa Joy, les créateurs de Westworld, et les (génies) marketeux derrière la com de la série. Au sein du très épique trailer de la saison 2 dévoilé récemment par HBO, ces derniers ont dissimulé un code à décrypter, renvoyant à un nouveau vrai-faux site de Delos Inc., la multinationale à l’origine des parcs. Sur cette plateforme, on découvre non seulement une vidéo centrée sur l’entreprise et ses coulisses mais aussi, et surtout, des informations essentielles sur le parc des samouraïs.

Shogun World (qui s’écrit donc en deux mots, découverte orthographique non négligeable), est le deuxième parc de l’univers créé par Michael Crichton dans les années 1970. Les scénarios se déroulent à l’époque du Japon féodal, alors que les geishas se produisent sur scène et les généraux nippons (d’où le terme "shogun") font régner la terreur et respecter la loi. Voici une description plus précise du parc, que l’on peut trouver sur Delos Destinations, et qui fera saliver plus d’un hôte :

"Pour ceux qui trouvent Westworld insuffisant, le vrai connaisseur du gore peut assouvir ses fantasmes avec le tranchant d’un katana. Inspiré de l’époque d’Edo au Japon, Shogun World offre la possibilité aux visiteurs d’embrasser leur âme de guerrier, dans un panorama renfermant les plus grandes beautés et les plus sombres horreurs. Laissez parler votre véritable identité dans ce parc, où la découverte de soi est un art à part entière."

Avec le massacre de Wyatt puis celui du discours de Robert Ford à la fin de la première saison, vous êtes maintenant prévenus : Westworld va continuer son exploration de la violence, voire de l’ultraviolence quand ses androïdes se rendront dans Shogun World. On y trouvera probablement les hôtes les plus aguerris, et il serait étonnant de ne pas y croiser l’Homme en noir, plutôt fan de sensations fortes.

Pour rappel, on connaît déjà deux acteurs qui incarneront des personnages inhérents à Shogun World : Hiroyuki Sanada, vu dans Helix et The Last Ship, et Rinko Kikuchi, à l’affiche de Pacific Rim 2. Nous pourrons les découvrir dès le 22 avril prochain, et en simultané sur OCS City dans nos contrées.