En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

metroid-feat

Le showrunner de Castlevania est chaud pour une série animée Metroid

Après les vampires de Castlevania et les tueurs d’Assassin’s Creed, Adi Shankar veut adapter une troisième licence vidéoludique mythique.

metroid-feat

©️ Nintendo Co., Ltd.

Licence culte de Nintendo lancée en 1986 et basée sur des longs-métrages de SF, Metroid n’a étrangement jamais eu droit à une adaptation filmique ou sérielle. Plusieurs studios se sont cassé les dents sur ce projet, à commencer par les producteurs Warren Zide et Craig Perry (American Pie, si, si) en 2003. L’année d’après, le tandem perd les droits d’exploitation, qui reviennent entre les mains de John Woo (Mission Impossible 2). Ce dernier engage un scénariste, mais Nintendo freine ses ardeurs après l’échec cuisant au box-office rencontré par le film Super Mario Bros. Depuis, John Woo a également perdu les droits d’exploitation et l’idée a été définitivement enterrée en 2007.

C’est là qu’intervient Adi Shankar, un nom à garder en tête pour les prochaines années du petit écran. Il est l’homme derrière l’adaptation de Castlevania pour Netflix, déjà renouvelée pour une deuxième saison. Ce parrain des séries animées en devenir a des idées plein la tête, et vient récemment d’annoncer, dans une interview avec Nintendo Life, être intéressé par un projet portant sur l’univers de Samus Aran, héroïne de la franchise vidéoludique : "Dans le même style d’animation [que Castlevania, ndlr], j’aimerais bien faire une version sombre de Metroid."

C’est un peu léger certes, mais Adi Shankar a déjà eu gain de cause avec la commande d’une série Assassin’s Creed pour la plateforme américaine. Si jamais ces déclarations n’étaient que du vent, les fans de Metroid pourront toutefois se consoler avec les nouveaux jeux en préparation. Au cours de l’E3 2017, la firme nippone a annoncé le quatrième de Metroid Prime sur la Switch, ainsi qu’un remake de l’opus Metroid II : Return of Samus sur Nintendo 3DS. Tant qu’on échappe à une potentielle adaptation en live-action cheap et dégueulasse, l’honneur de Samus est sauf.