En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

jonsnow

Les showrunners de Game of Thrones reviennent sur la scène qu'ils détestent le plus

D.B. Weiss et David Benioff ne sont pas entièrement fiers de leur boulot sur le show d'heroic fantasy, notamment sur une scène du pilote.

Les artisans de Game of Thrones sur le petit écran, D.B. Weiss et David Benioff, travaillent déjà d'arrache-pied sur l'ultime saison de leur bébé. Récemment, on a appris que la saison 8 serait raccourcie d'un épisode et que le chanteur Ed Sheeran apparaîtrait le temps d'un épisode. Les deux showrunners sont également revenus sur un détail plus anecdotique qui ne concerne pas la fin du show, mais s'avère plutôt une prise de recul sur la qualité des épisodes. Et l'un d'entre eux, et même très précisément une scène en particulier, les a déçus.

Il ne s'agit pas d'une séquence controversée comme le viol de Sansa en saison 5, ou encore de la résurrection de Jon Snow en saison 6. Pour tout dire, il est question d'une scène anodine du pilote intitulé "Winter is Coming". Un temps où il faisait bon vivre à Westeros, où Ned Stark avait encore sa tête sur les épaules, où les Marcheurs blancs n'étaient encore qu'une vaste légende urbaine. C'est également une des rares séquences où les personnages de Jon Snow, de Theon et des autres membres de la famille de Winterfell apparaissent tous ensemble.

"Il y a une scène dans le pilote qui pourrait être la pire scène que nous avons écrite, probablement la plus embarrassante, avec les garçons Stark, Jon Snow et Theon, a expliqué David Benioff pendant le festival South by Southwest. Ils sont tous en train de se raser et de se coiffer entre eux. Ils étaient tous torse nu sans raison et on se disait 'attendez, mais qu'est-ce que ça fout là ?' La seule raison de vivre de cette scène était d'expliquer l'incohérence des tailles de barbe différentes [le pilote a été tourné deux fois en un an et les acteurs ont grandi entre temps, ndlr]. Si vous regardez attentivement, vous verrez qu'ils sont tous en train de contracter leurs abdos, parce qu'ils sont torse nu."

Un excès de virilité qui n'a donc pas trop plu aux showrunners. D.B. Weiss a d'ailleurs ajouté à propos des acteurs masculins qu'ils "passaient leur temps à faire des abdominaux entre deux prises". Depuis, le niveau de testostérone dans la série a bien diminué et ce sont même deux femmes qui viendront animer les débats quant à l'héritage du trône de Fer dans la saison 7, qui débutera le 16 juillet sur HBO.