Les Simpson avaient prédit en partie le lancement de la fusée d’Elon Musk

Les Nostradamus du petit écran ont encore frappé.

© Fox

Qu’ont en commun le rachat de la 21st Century Fox par Disney, la victoire de Floyd Mayweather contre Conor McGregor ou encore un concert marquant de Lagy Gaga au Super Bowl 2017 ? Pas grand-chose à première vue, si ce n’est que Les Simpson (ou plutôt leurs scénaristes) avaient tout prévu, parfois des années à l’avance. Le dernier événement en date prédit dans la boule de cristal de Springfield n’est autre que le lancement de la fusée Falcon Heavy, envoyée dans l’espace le mercredi 7 février 2018.

Sa charge vide, la voiture Tesla Roadster d’Elon Musk, suit quant à elle sa route vers Mars, avec à son bord le mannequin Starman et la chanson "Space Oddity" de David Bowie. Un cliché déjà mythique de l’engin a été pris au cours de son avancée stellaire, photographie que Les Simpson avaient plus ou moins anticipée. En effet, dans l’épisode "Screaming Yellow Honker" de la saison 10, diffusé pour la première fois en 1999, un plan de la série animée ressemble étrangement à l’image devenue virale de Starman et son moyen de transport.

Le Redditor greg_focker a mis en lumière la ressemblance en mettant en regard les deux clichés. Si la scène des Simpson ne se déroule pas dans l’espace, le personnage est clairement en train de conduire une voiture décapotable vêtu d’un costume d’astronaute, un club de golf dans la main en plus.

© Reddit

Dans l’épisode de la série animée, Marge devient complètement incontrôlable au volant de son SUV. Envoyée à l’auto-école pour apprendre à conduire de façon moins agressive, la femme d’Homer est invitée à visionner plusieurs vidéos mettant en scène des comportements dangereux. C’est parmi celles-ci qu’on découvre un astronaute énervé au volant de sa voiture, lui aussi prêt à décoller d’une certaine manière.