Les Simpson avaient prédit la médaille d’or des Américains en curling

Les Nostradamus du petit écran ont encore frappé, cette fois pendant les Jeux olympiques d’hiver.

© Fox

Coup de théâtre à Pyeongchang, en Corée du Sud, dans la dernière ligne droite des Jeux olympiques d’hiver 2018. La Suède est tombée face aux États-Unis au curling, alors que le pays nordique partait grand favori face à son concurrent. Avec cette victoire, les Américains remportent la première médaille olympique (et donc de couleur or) de leur histoire dans cette discipline. Mais ça, les habitants de Springfield le savaient depuis belle lurette.

Après le coup récent du décollage réussi de la fusée d’Elon Musk, les Nostradamus du petit écran ont encore frappé. Les Simpson avaient prédit la victoire de leur équipe au curling dans l’épisode "Boy Meets Curl" ("La Reine du balai" en français) de la saison 21 et diffusé pour la première fois en février 2010. Les petits bonshommes jaunes avaient donc huit ans d’avance sur la performance de l’équipe américaine.

Dans l’épisode 12 de la saison 21, Homer et Marge participent aux Jeux olympiques d’hiver à Vancouver. Avec Seymour et Agnès Skinner, ils forment une équipe de curling mixte. Marge, qui est la star de la team, est à deux doigts de déclarer forfait quand elle se blesse au bras droit. Mais de retour aux vestiaires, la femme d’Homer se rend compte qu’elle est gauchère et revient dans la partie pour exploser les Suédois et remporter la médaille d’or.

Avec cet épisode, Les Simpson avaient également anticipé la création des équipes de curling mixtes. En 2010, cette catégorie n’existait pas. Elle a été créée huit ans plus tard, en 2018, à l’occasion… des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang. La famille de Spingfield aurait presque fait un score parfait si elle avait vu juste sur les vainqueurs de la médaille de bronze, remportée par la Russie dans la série animée, mais par la Suisse dans la réalité. Doh(mmage).

La saison 29 des Simpson reprendra le 11 mars 2018 sur Fox outre-Atlantique.