En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

homer

Vidéo : une réplique des Simpson répétée en boucle lors d'un Facebook Live qui rend fou

Est-ce une forme moderne de torture ? Un happening artistique ? Certains fans hardcore ont relevé le défi ultime : tenir jusqu'au bout.

N'y cherchez pas une signification obscure. Il n'y a pas, non plus, de message subliminal caché dans ces deux phrases, répétées en boucle durant près de quatre heures, lors du Facebook Live (de l'enfer !) orchestré par la chaîne australienne Eleven. Et ces deux répliques ne sont même ni cultes, ni particulièrement drôles. Elles sont tirées de l'épisode 17 de la saison 4 des Simpson (ça commence donc à dater). Tandis que Burns menace de supprimer la mutuelle dentaire des employés de la centrale, Homer se syndicalise et lance une grève générale.

Dans sa tête, il se repasse ces deux phrases entendues plus tôt : "Dental plan" et "Lisa needs braces", soit, en bon français "mutuelle dentaire" et "il faut un appareil dentaire à Lisa". Cette espèce de panique intérieure, à l'idée qu'il ne pourra peut-être pas payer les soins orthodontiques dont sa fille a besoin, est peut-être l'inspiration de cette espèce de performance artistique.

Quoi qu'il en soit, c'est rapidement énervant, voire, pour ceux qui resteraient trop longtemps devant cet extrait à rallonge, hypnotisant, pour ne pas dire abrutissant. Tout ce que l'on sait, c'est que ce lundi 10 avril, 12 000 personnes ont réagi sur ce live en hommage aux Simpson et plus de 8 800 ont laissé un commentaire. Quant à savoir si un seul de ces fans a tenu jusqu'au bout des 3 h 45... Si le défi a été relevé, le cerveau de la victime a sans doute trop morflé pour pouvoir témoigner.