Siren continuera de nager en eaux troubles dans une saison 2

La petite sœur énervée d’Ariel n’a pas fini de se faire justice.

© Freeform

C’est le site TVLine qui nous apprend la bonne nouvelle : l’une de ses dernières séries, Siren, vient de se voir prolonger par sa chaîne Freeform pour une deuxième saison, qui comptera pas moins de 16 épisodes. C’est six de plus que la première livraison, composée de dix épisodes.

Comme le nom de la série l’indique, l’histoire suit les aventures d’une vraie sirène, Ryn, incarnée par Eline Powell, qui débarque dans la petite ville côtière de Bristol Cove après que sa sœur a été capturée par des pêcheurs. Elle va semer la zizanie et les corps humains sur son passage. Un biologiste marin, Ben (Alex Roe) et sa petite amie Maddie (Fola Evans-Akingbola) vont tenter de la comprendre et de l’aider. Pour cela, ils vont devoir s’intéresser à la mythologie des créatures marines.

Alors, certes, Siren n’est pas le chef-d’œuvre de l’année, mais on est tombés sous le charme de cette petite série fantastique sans prétention, qui retourne les codes de la gentille sirène qui rêve de devenir humaine et de se marier (oui, on parle de toi Ariel !). Au passage, la série a bien les deux pieds dans son époque, évoquant entre autres des sujets comme les agressions sexuelles ou la bisexualité. Ce n’est finalement pas un hasard si elle est devenue le nouveau drama le plus regardé sur le câble américain par les femmes de 18 à 34 ans, et la série la plus regardée de la chaîne Freeform.

En France, Siren n’a pas encore de diffuseur.