En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Gotham pourrait accueillir le trio des Sirènes dans sa saison 4

Notre jeune commissaire Gordon devrait bientôt affronter le trio de super-vilaines composé à l'origine de Harley Quinn, Poison Ivy et Catwoman.

sirens-feat

©️ DC Comics

Après 58 épisodes, les méchants de DC Comics pullulent dans la ville de Gotham City. Récemment, Bruce Wayne a dû affronter le Joker, incarné par Jerome Valeska, tandis que le Sphinx revêtira bientôt son costume vert aux imprimés en points d'interrogation si iconique. On a également appris l'arrivée du terrible Ra's al Ghul dans la dernière partie de la saison 3, personnage qui sera probablement lié au groupuscule de la Cour des hiboux. Malgré tout ce beau monde, certains acteurs de la série envisagent déjà l'introduction de nouveaux vilains dans une potentielle saison 4, qui n'a toujours pas été officialisée par la Fox.

Bruce et la GCPD pourraient bientôt se frotter à un trio de la mort appelé les "Gotham City Sirens". Ce groupe de super-vilaines est apparu pour la première fois en 2009 dans une série de comics du même nom, qui voit Poison Ivy, Harley Quinn et Catwoman unir leur force pour mettre à mal la ville du Chevalier noir. Les Sirènes vont d'ailleurs avoir droit à une première adaptation au cinéma pour intégrer le DCverse du grand écran, dans la continuité de Suicide Squad et Justice League. Une fois encore, et contrairement aux projets de Marvel, DC préfère marquer une rupture entre les productions du petit écran et du septième art.

Un trio différent des comics

Sans trop s'avancer, Jessica Lucas, l'interprète de Tabitha Galavan, pense que le plan de Bruno Heller et ses scénaristes est d'introduire les Sirènes dans Gotham, mais différemment des comics. "Ils ont commencé à le faire d'une manière inattendue avec Barbara et Tabitha, car aucune d'elles ne fait partie des Sirènes dans les comics, explique-t-elle à Heroic Hollywood. Mais je pense qu'il y a matière à creuser une place pour de nouveaux personnages et ça serait vraiment génial qu'un gang de filles se réunisse pour la prochaine saison."

Autrement dit, exit Poison Ivy (qui est pourtant incarnée par Maggie Geha dans la série) et Harley Quinn, qui n'a toujours pas fait son entrée dans Gotham City. Bruno Heller et son équipe préféreraient utiliser des personnages présents depuis un bout de temps pour former les Sirènes. Il faudra attendre la reprise de la saison 3, prévue pour le 25 avril sur la Fox, pour en apprendre plus sur ce groupe de femmes fatales à première vue composé de Selina Kyle, Barbara Kean et Tabitha Galavan.