En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Sneaky Pete, le thriller avec Bryan Cranston, est renouvelé pour une saison 2

La série cocréée par Bryan Cranston a rencontré un certain succès sur la plateforme américaine.

Amazon n'a pas traîné en renouvelant Sneaky Pete, son nouveau drama qui marque le retour de Bryan "Heisenberg" Cranston dans le monde des séries. En fait, il a fallu seulement sept jours à la plateforme pour faire son choix, Sneaky Pete étant sorti le 13 janvier 2017. Selon Deadline, le show a généré d'excellentes audiences, même si The Man in the High Castle reste la série phare d'Amazon. C'est une très bonne nouvelle pour la plateforme américaine qui vient de débarquer en France mais reste relativement méconnue dans nos contrées.

La production de Sneaky Pete fut plutôt chaotique. Un premier pilote avait été proposé à CBS en 2015, imaginé par Bryan Cranston et David Shore (Dr House). L'épisode n'avait pas reçu de validation de la part de la chaîne et c'est finalement Amazon qui a décidé de récupérer le projet près d'un an plus tard. Depuis, David Shore a quitté le navire et c'est Graham Yost (Justified, The Americans) qui a pris sa place en tant que showrunner.

Sneaky Pete conte l'histoire de Marius (Giovanni Ribisi), un arnaqueur professionnel et repris de justice qui vole l'identité de son codétenu, Pete, à sa sortie de prison. Ainsi, Marius se retrouve au beau milieu d'une toute nouvelle famille, les Bernhardt, qui n'y voit que du feu n'étant jamais allée voir Pete dans sa cellule. De cette manière, Marius espère échapper à Vince (Bryan Cranston), un brigand à qui il doit de l'argent. Le problème, c'est que les Bernhardt ne forment pas une famille aussi candide et sympathique que le pensait Marius.

Les 10 premiers épisodes de Sneaky Pete sont disponibles sur Amazon Prime.