En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

snopiercer

Le train de Snowpiercer passera bien par la gare des séries

C'est officiel : le thriller de science-fiction sud-coréen Snowpiercer sera adapté en série.

On n'arrête plus les remakes et autres adaptations en série. Après Training Day, Sneakers ou encore K 2000, c'est désormais au tour du thriller sud-coréen Snowpiercer d'avoir droit à son passage sur le petit écran. Le projet était en statu quo depuis un bon moment et c'est finalement la chaîne TNT (Animal Kingdom, The Last Ship) qui a pris les devants. Pour le moment, TNT a seulement commandé un pilote. Si ce dernier plaît et est validé par la chaîne, alors la série Snowpiercer aura droit à une saison complète.

Le film de Joon-ho Bong, sorti en 2013, proposait un concept original. En 2031, nouvelle ère glaciaire connue par l'humanité, les derniers survivants ont trouvé refuge dans un train, appelé le Transperceneige. Mais dans cette toute petite bulle de vie, une nouvelle hiérarchie des classes a été instaurée. Les plus démunis s'amoncellent et meurent de faim dans la queue du train, tandis que les privilégiés prennent des cours, font pousser des tomates et possèdent une boîte de la nuit à l'avant du convoi. Un homme va s'élever et se rebeller contre cette injustice, traversant avec quelques courageux compagnons les multiples wagons menant au véreux conducteur du Transperceneige.

Selon Deadline, le scénariste Josh Friedman (La guerre des mondesTerminator: Les chroniques de Sarah Connor), qui se bat pour cette adaptation depuis plus d'un an, œuvrera en tant que showrunner, producteur et scénariste de la série. Il s'est également entouré du producteur d'Aquarius, Becky Clements, pour porter à bien le projet.

Vu la fin tragique du film, il y a peu de chances de revoir le casting quatre étoiles composé entre autre de Chris Evans (Captain America dans Avengers), Tilda Swinton (Doctor Strange), Ed Harris (Westworld), John Hurt (V pour Vendetta), Jamie Bell (Les 4 Fantastiques) ou encore Kang-ho Song (The Host). TNT n'a pas apporté de détails supplémentaires concernant la nouvelle distribution ou des bribes de l'intrigue.