En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

snow-feat

Snowpiercer va avoir droit à sa série

Le film coréen de Bong Joon-ho, Snowpiercer, adapté de la BD de science-fiction française, va devenir une série.

C'est le site Hollywood Reporter qui rapporte la nouvelle. Le Transperceneige va connaître une nouvelle jeunesse avec une adaptation en série, dont l'écriture a été confiée par Tomorrow Studios, détenteur des droits, à Josh Friedman (Les Chroniques de Sarah Connor, Avatar 2 & 3).

La bande-dessinée française en noir et blanc, signée Jacques Lob et Jean-Marc Rochette, a connu une première adaptation sur grand écran par Bong Joon-ho en 2013. Chris Evans y incarnait le rôle principal de Curtis, l'homme à la tête du mouvement de rébellion dans ce train de l'enfer qui ne s'arrête jamais, et transporte à son bord les derniers survivants sur Terre. Le pouvoir y est tout sauf démocratique.

Tilda Swinton, Jamie Bell, Ed Harris et John Hurt figuraient aussi au casting de cette dystopie, qui a recueilli d'excellentes critiques lors de sa sortie au cinéma. Le Transperceneige version série sera basé sur le film. L'histoire ne dit pas encore si certains acteurs reviendront dans leurs rôles respectifs, à la manière de Bradley Cooper dans le show Limitless.

En attendant, Josh Friedman, le scénariste chargé du projet, a tenu à rassurer les fans de la BD sur Twitter, précisant que Snowpiercer ne sera pas, à priori, un show diffusé sur une chaîne de network.