Selon un sondage, South Park est la série la plus offensante de tous les temps

Dans un incroyable retournement de situation (non), on apprend que South Park n’est pas la série à montrer à tes darons.

© Comedy Central

S’il y a bien une qualité (ou un défaut, c’est selon) que l’on retiendra de South Park, c’est sa capacité à provoquer. Non seulement elle s’attache, depuis 21 saisons et avec une constance qui force le respect, à prouver qu’on peut rire de tout et de tout le monde, mais en plus elle le fait avec une intelligence redoutable. Elle ne s’interdit rien, et c’est donc très logiquement qu’elle finit tout en haut du podium de ce sondage.

Le site américain Senior Living a interrogé un échantillon de plus de 1 000 individus, de 18 à 89 ans, pour savoir ce qui les choquait à la télévision et surtout, quelle était, selon eux, la série la plus offensante de tous les temps. Sans surprise, donc, South Park a reçu cet insigne honneur avec 30,7 % des voix. Un peu plus loin derrière, la série Les Griffin arrive deuxième en recueillant 10,5 % des suffrages.

Et quand il s’agit d’élire le personnage ou la personnalité le/la plus révoltant·e, c’est encore South Park qui sort du lot, avec 18,7 % des voix pour Eric Cartman, qui réussit l’exploit de coiffer au poteau Donald Trump, en sixième position avec 3,5 % des suffrages. Senior Living note également que les baby-boomers sont les plus facilement choqués par… à peu près tout en fait, de la nudité (mais surtout si c’est un homme qui est à poil) aux blagues racistes.

Sans surprise, les petits jeunes de la génération Z se montrent, quant à eux, très "woke". Ils et elles n’apprécient pas le manque de diversité sur les écrans, et exècrent les scènes de violence sexuelles. Cette tranche d’âge se montre en revanche plutôt tolérante avec le full frontal (autant pour les sexes féminins que masculins, à égalité parfaite). On vous laisse le soin de disséquer ces infographies fort instructives par vous-mêmes.

© Senior Living

© Senior Living