En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Sophie Turner confirme l’arrivée de la saison 8 de Game of Thrones pour 2019

Winter is not coming.

© HBO

Consciente de la fin imminente de son contrat avec HBO, Sophie Turner a rejoint la saga des X-Men en 2016, où elle tient le rôle majeur de Jean Grey, alias Phénix. Le prochain volet de la franchise des mutants désormais en postproduction, l’actrice a débuté les prises de vues pour l’ultime saison de Game of Thrones. Interviewée par Variety pour en apprendre plus sur X-Men : Dark Phoenix, Sophie Turner a malheureusement confirmé au passage la pire nouvelle possible pour les fans du show : la saison 8 ne sortira pas avant 2019.

On s’en doutait depuis un moment, même si les showrunners D.B. Weiss et David Benioff ainsi que HBO n’avaient rien affirmé jusqu’ici. On apprend également qu’à partir du mois de décembre 2017, les acteurs sont encore partis pour 6 à 7 mois de tournage. Un temps relativement long comparé aux précédentes saisons, qui soulignent l’envie des showrunners de prendre leur temps pour conclure en beauté la série la plus populaire de notre époque.

Pour rappel, la saison 8 de Game of Thrones disposera d’un budget colossal par épisode pour mettre en scène l’ultime bataille entre les forces de Westeros et les sbires du roi de la Nuit. Aux dernières nouvelles, l’équipe de la série a également prévu de filmer plusieurs fins pour éviter les fuites qui ponctuent la sortie des saisons chaque année. Si vous aviez hâte d’être en 2018, attendez 2019 où le mastodonte de HBO pourrait bien annoncer une vague de blockbusters sériels tout aussi spectaculaires et excitants, à commencer par l’adaptation du Seigneur des anneaux.