South Park fait campagne pour… annuler South Park dans le teaser WTF de sa saison 22

#CancelSouthPark.

Matt Stone et Trey Parker sont-ils las de leur bébé sarcastique créé en 1992 ? Pour annoncer l’arrivée prochaine de la saison 22 de South Park, Comedy Central a diffusé un teaser de quinze secondes pour le moins troublant. Sur un montage digne de Windows Movie Maker, on peut lire cette accroche inquiétante : "L’Amérique est à un carrefour. Que se passera-t-il après ?", suivie du hashtag #CancelSouthPark. La fin des aventures graveleuses de Cartman et ses amis du Colorado est-elle proche ?!

Les fans peuvent retenir leur souffle. Si cette dose d’humour noir colle parfaitement à la série animée, les deux créateurs ont peut-être atteint la limite de leur inspiration. Après tout, ils avaient déjà abandonné l’idée de lyncher Donald Trump à répétition dans leur show un an auparavant, afin de se recentrer sur les enfants et les problèmes de leur âge. En revanche, le compte officiel de South Park a dévoilé dans un tweet la date de la sortie de la saison 22, qui débutera donc le 26 septembre prochain outre-Atlantique.

En vérité, la campagne d’annulation de la série animée est probablement une opération marketing de la part de la chaîne, qui a déjà renouvelé South Park pour une saison 23 attendue en 2019.